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SIV de fin d'année

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il y a 6 ans 5 mois #353 par thierry
Merci Rémi et fab....
bon faudra que je trouve un creneau .......

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il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #355 par Sandra et Pat
Je suis entièrement d'accord avec Fabien.

Pour ma part, le stage pilotage à fait (et fait toujours) partie intégrante de ma formation.
Ces exercices permettent de démystifier des situations que tu n'as pas du tout envie de vivre mais qu'il est possible de rencontrer quand même : fermetures asymétriques, autorotation, décrochages
Et tout cela en douceur, chacun a son rythme et en milieu sécurisé mais attention l'eau n'est pas non plus un doux coussin...
ces stages permettent de prendre confiance en ta gestuelle et dans ton matériel (voile bien sûr mais aussi dans tes réglages sellette).
Le but de ces stages n'est pas de te mettre la tête à l'envers au 1er run, mais de découvrir les amplitudes de ta voile et aussi l'amplitude de ta gestuelle que tu dois avoir.

En général tu commences par le tangage...tu as l'impression d'avoir tout envoyé que ton bord d'attaque est au niveau de tes genoux...et ... tu vois la vidéo :-D :-D et tu te dis ok, y a moyen d'avoir plus que 10° d'amplitude...

Ensuite vient les 3-6, avec des sorties variées "chandelles" , "dissipées" (quasi plus pratiqué je crois) ou la sortie "coupée" (tu laisses faire ta voile et...c'est pas joli mais rien ne se passe enfin...pour des voiles standards. Fab tu essayeras à Pagny la prochaine fois...juste pour voir si ça marche aussi avec une Enzo ;-) :-p)

Puis les fermetures asymétriques, en gardant son cap...et ça marche!

Ensuite vient...l'autorotation et franchement un bon contre un peu de commande et hop exercice suivant ;-)

Le décrochage, une fois la marche arrière trouvée, tu fais ton cross en marche arrière tellement c'est confort. Après pour la sortie certaines voiles cravate plus facilement que d'autres...

C'est sûr, c'est un cap à passer...car depuis le stage init on est conditionné pour éviter les fermetures, surtout ne pas avoir d'autorot, oulllaaallaa le décro...pas bien!!! Et ta voile faut qu'elle soit au dessus de la tête et pas n'importe où !!
Mais après l'avoir mise n'importe où ta voile et avoir réussi à en sortir...et bien le jour où cela t'arrivera: la gestuelle sera là, plus précise moins paniquée. Tu connais, tu en es sorti donc tu vas t'en sortir! :-) :-)

Pour ma part, j'ai fait tout mon apprentissage avec K2, leur approche nous convient : droit au but, pas de blabla pendant 3h, tu valides un exercice tu peux passer au suivant et ainsi le reproduire à la maison.
Avec l'équipe de ligue et leurs voiles presque en wifi tellement il y a peu de suspentes, j'ai fait la connaissance de Flyeo, nous sommes toujours très bien tombés : Jim l'an passé et Fabien cette année, j'aime beaucoup leur approche et Fabien est top pour les voiles "wifi", très bon Feeling aussi :-).

La meufe du mec a Sandra
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Sandra et Pat.

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il y a 6 ans 5 mois #357 par thierry
Sandra,

faut que j'avoue un truc:c'est TA vidéo que j'ai regardé en premier!!!
et bien la M6 est une tres bonne voile mais tu seras d'accord c'est la championne des cravattes non???
Bon tu me donnes plein d'arguments bien motivants .....on va organiser un truc au printemps....
Bisous et bel hiver!!!!

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il y a 6 ans 5 mois #358 par Sandra et Pat
C'est vrai que les stabilos ont une tendance à rester coincé n'importe où. D'où l'utilité d'une voile wifi :-D
Plus sérieusement, tous les moniteurs sont d'accord: le décrochage c'est bien mais pas la peine de savoir décrocher pour décravater, un bon "nettoyage" ( départ en vrille) permet de sortir une belle cravate et en plus c'est assez amusant.
Le decro sert plus de "reset" pour tout remettre en ordre, la voile et le pilote. J'espère ne pas avoir à m'en servir.
Pour les vidéos, le dimanche je commençais sérieusement à etre musculairement fatiguée d'où des gestes moins rapides et précis...et du coup tout est bien moins propre...

Pour le stage je t'encourage vivement à en faire un Thierry! Je suis sûr que tu seras ravi. ;-)

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