forum

Techniques de gonflage

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #694 par romain
Bonjour à tous,

J'ai une petite question ou vous pourrez sûrement me répondre.
Pourquoi lorsque que nous faisons du gonflage dos à la voile on se fait facilement reculer en arrière. Alors que quand on gonfle face voile on arrive à rester immobile sans quasiment bouger....
Je pense que ca s'explique sûrement par des mains pas assez hautes qui freinent la voile et du coup me tracte comme un cerf volant... Ou autre.... Bref si quelqu'un peut me donner des pistes.
Sinon les séances se passent bien j'arrive à faire plusieurs exercices. Mais par vent fort et dos à la voile Ben 1 fois sur 2 j'arrive pas à résister je recule recule et suis obligé de me remettre face voile pour ne plus reculer.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #695 par Matthieu
Tout simplement parce que tj as de meilleurs appuis et que tu as o lu s de facilité à te pencher en arrière pour amortir la montée de la voile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #697 par marty
Salut Romain,
Nous disposons de nombreux sites où la technique de gonflage face voile est recommandée.
Sans négliger les deux pratiques, il est indispensable à ton niveau de travailler le face voile à gauche et à droite.
Ensuite, tu te retournes et essaies de sentir les mouvements de ton aile au dessus de ta tête.
Sur terrain plat avec un peu de vent, c'est très formateur, sinon sur site un peu alimenté, tu progresseras rapidement sur tous les axes (roulis, tangage) de ton parapente en appliquant des corrections adaptées (relever les mais, freiner à gauche ou à droite, te déplacer latéralement ou d'avant en arrière etc,..)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #698 par romain
Merci pour vos réponses.
Plus qu'à attendre les prochains jours de vent... Et d y retourner, y a que comme çà que çà viendra.
Mais c'est vrai quand çà souffle on progresse bien...
Je vais surveiller la météo...
Merci encore, et au plaisir de vous voir un de ces jours pour une séance commune... Seul c'est pas simple de se corriger !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #700 par thierry
Salut Romain
Je partage l’avis de tous ici mais je conseille d’instaurer un sens de rotation pour te retrouver face à ta voile et ainsi te retourner toujours dans le même sens pour decoler ....
Ça évite de se tromper et de se retrouver twisté ....???
Voilà bon courage à tous avec cette météo bof bof ....y a même pas de neige pour aller kiter .....?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par thierry.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #701 par romain
Salut Thierry,
Oui le sens pour me retourner je prend toujours le même depuis le début justement pour éviter les twist.
Après c'est des détails mais je cherches des petites consignes des petites astuces pour améliorer la technique. C'est toujours plus formateur d'avoir l'avis et l'expérience des anciens. Pis surtout ne pas prendre de mauvaises habitudes qui seront plus difficiles à corriger. Autant bien faire des le début....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #702 par Manu
Romain, tu dis qu'ils sont vieux...........:) Ok je sors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romain

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #703 par cécile
Je trouve que le sens de rotation entre face voile et dos voile est instinctif

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #704 par romain
Oui Cécile je suis d'accord avec toi. J'ai essayé les 2 côtés et je suis plus à l'aise sur un, le mouvement est plus naturel et comme tu dis instinctif.

Manu, fais pas le c..
Je dis juste qu'ils ont plus d'expérience et que du coup il faut savoir s'appuyer sur les personnes ressources pour pouvoir progresser dans de bonnes conditions. C'est tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #705 par Manu
:)

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena