forum

Bonjour d'un débutant parapente

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #579 par Pascal54
Bonjour à tous.

Heureux de rejoindre votre groupe.

J'habite Essey Les Nancy et suis débutant en parapente.

J'ai déjà fait les stages initiation puis perfectionnement avec Cumulus et j'ai acheté la "bright 5" de Richard Baligand.

Même si j'ai maintenant tout le matériel (parachute, vario, radio, casque) et la formation pour voler dans des conditions calmes, je n'ai pas encore la compétence et l'expérience pour voler seul et j'imagine que d'autres débutants ou "débrouillés" sont dans la même situation.

En "retraite", j'ai pas mal de temps libre alors dès que vous partez faire des vols je peux me joindre à vous même si les conditions ne me permettent pas de voler.

Au plaisir de vous rencontrer.

Cordialement.

Pascal.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #585 par Coline
Bonjour Pascal,je suis dans le même cas que toi je débute en parapente et je suis actuellement étudiante à Nancy . Il semblerai que le site de Pagny soit un bon endroit pour commencer de petits vol en autonomie ,pour ma part j’attend de recevoir ma voile et je prendrai contact avec des pilotes de Nancy vol libre pour avoir quelques conseils ,j’aimerai aussi y prendre ma licence Si jamais tu veux te rendre à Pagny nous pouvons faire des covoiturages .A bientôt !
Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #586 par Pascal54
Très bien Coline, je suppose que nous sommes plusieurs à vouloir faire des ploufs à Pagny dès que le temps le permettra......restons en contact.
Bonne soirée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #587 par LaurentK
Hello,

C'est vrai que Pagny est sympa. C'est un chouette site de soaring avec un atterro immense et facile. Mais cela reste du parapente, et le vol peut s'y révéler compliqué si ça tourne trop ouest ou par vent fort. Dans tous les cas, n'y volez pas (du moins au début) si vous êtes seuls sur le site (c'est juste un conseil, mais un site qu'on ne connait pas et où il n'y a personne, c'est bien souvent qu'il y a un truc...).

Pour vous donner une petite idée de ce que ça donne, voici une vidéo de Pagny:


et de Jouy sous les côtes suivi de Houéville:


A bientôt!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal54, Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #588 par Pascal54
Merci pour les conseils et les vidéos sont magnifiques. En attendant un bon créneau je fais du gonflage sur le terrain de rugby à coté de l'aéroport d'Essey ou sur le plateau de Malzeville.
Cordialement.
Pascal.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #589 par romain
Bonjour,
On est pas mal de nouveaux dans ce cas. Pour ma part je fais un stage perf à partir du 20. Après ben achat de matos...
On va pouvoir organiser un convois exceptionnel pour nos déplacements.
Lol
Je suis de laneuveville devant Nancy, on pourra facilement se retrouver je pense.
En attendant bonne Continuation à vous tous et à bientôt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #590 par Pascal54
Bonjour Romain.
Oui nous sommes quelques débutants et c'est utile de rester en contact, notre progression sera plus agréable.
Bonne chance pour la météo pendant ton stage et beaucoup de beaux vols.
Restons en contact.
Pascal.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #591 par romain
Bien sur avec plaisir, on va garder contact avec plaisir.
Il devrait faire beau ce week-end en espérant que cela continu la semaine qui suit... Je croise les doigts...
On se tient au courant de qui sort et où et on pourrait se donner rdv pour faire connaissance....

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #593 par CECILE_T
Bonjour les nouveaux, je suis au club depuis cette année et ne connaissais pas les sites locaux.
Et sur ces sites, j’ai eu la chance d’y rencontrer de nombreuses personnes pleines de bienveillance, d’expériences et d’envie de partager leurs savoirs.
J’ai donc beaucoup appris en discutant au déco avec de parfaits inconnus (de tous clubs), en posant pleins de questions sur le site (où sont les pièges, où sont les pompes) et l’aérologie.
J’ai également fait de nombreux ploufs mais un plouf = 1 déco + 1 vol + 1 atterro donc 1 expérience de plus, et tout le monde est passé par là (et ça muscle les cuisses).
En arrivant sur un site, j’essaye de reconnaitre les voiles déjà en l’air. Si Untel de bon niveau est en l’air et se fait tabasser, je ne sors pas ma voile mais j’observe son vol et essaye de comprendre pourquoi ça bouge à tel endroit, et de quelle manière il a géré ça.
Et maintenant, je commence à tenir en l’air !

Voilà mon petit retour d’expériences de cette 1re année au club qui se résume à : même quand ça ne vole pas, on progresse grâce aux autres pilotes, donc allez vers eux !
Merci à eux et Bons vols à tous.
Cécile
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Coline, romain, Pascal54

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #599 par nicolasv
Salut à tous !!
Je ne passe que très rarement au bar ( quoi que...J suis jamais contre un p'tite mousse !lol )
Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux volatiles au club !! Cool !!
Bienvenue à vous tous et au plaisir !!
Nico.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascal54

Connexion pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena